Comprendre pour prendre soin et accompagner : Génération Z, une génération qui n’a peur de rien

 

Depuis quelques années déjà le thérapeute systémicien Rhône-alpin Jean Paul Gaillard, (il avait enchanté les Journées de Thérapie Familiales Systémiques à Lyon) a tenté de comprendre ceux qu’il nomme affectueusement les « Mutants », nos jeunes, nos enfants, notre avenir, l’avenir, qui tentent de s’approprier le monde que nous leur (plus ou moins contre notre gré) avons légué. De même, Emmanuelle DUEZ décrypte les mutations qui façonnent les générations « montantes » :

 

Emmanuelle Duez, Fondatrice, The Boson Project et WoMen’Up nous parle de la génération Z, une génération qui n’a peur de rien, lors de la 4ième édition du Positive Economy Forum au Havre.
Plus d’informations: http://positiveeconomy.co

Si Emmanuelle DUEZ pose que les générations Y, Z, intègrent la précarité, ce que je refuse comme postulat en tant que militant du Revenu Universel Inconditionnel hérité du Conseil National de la Résistance, le rôle des prédécesseurs systémiciens et éclairés est d’assurer une protection (ils ne vont peut-être pas aimer, les Z !), de faire rempart de nos esprits et peut-être de nos corps contre les passéistes obscurantistes. Afin que puissent éclore en paix les chrysalides. Bienveillance est un mot que j’affectionne.

Chapeau bas.

 

Serge ALIBERT

 

Remonter