Rendez-vous original par les candidats d’EELV sur Roanne 2 : une Coulée Verte

Coulée verte

Les candidats et suppléants d’Europe Ecologie Les Verts aux prochaines élections départementales sur le canton de Roanne 2 vous invitent à faire un bout de chemin à pied avec eux sur 3 des 4 communes dudit canton, ce samedi 14 mars en après-midi.

Nous partirons du rond-point du Cabaret de l’âne sur la commune de Saint-Léger-sur-Roanne (là où se trouve une boulangerie), fourche des routes de Renaison et de Saint-André en venant de Roanne, pour descendre en direction de la rivière le Renaison. Nous suivrons ce cours d’eau jusqu’au parking Fontalon (patinoire) après avoir traversé la commune de Riorges.

Le long du parcours, nous échangerons nos ponts de vue sur l’urbanisme passé, présent et futur des communes du canton, sur les grands projets ruineux qui nous endettent et mettent à mal notre eau, notre agriculture, notre environnement, sur les transports, les routes et bien d’autres sujets en lien avec le Pays et les compétences du département en abordant même des bribes du passé de cette vallée…

Nous souhaitons vous voir venir avec votre bonne humeur et vos idées à cette promenade et à ce rendez-vous peu banal dans une campagne électorale : mais faire de la bonne politique, faire de la politique autrement n’est-ce pas déjà commencer à échanger ensemble dans la convivialité, sur le territoire où l’on vit quotidiennement ?

Heure de départ de la « Coulée Verte » à 14h00 précises du rond-point de Saint-Léger. Une suggestion, faites du covoiturage en laissant un véhicule à l’arrivée au parking Fontalon et en venant au départ avec un autre. Autre suggestion, prendre un car Planche de la ligne 15 (1,25 €uros le ticket.) jusqu’au Cabaret de l’Ane, mais attention, ce car part de bonne heure de Roanne.

Pour tous renseignements, appelez le 06.48.84.54.07.

Les candidats, les suppléants et le mandataire financier d’EELV sur Roanne 2, canton n°12

• Hélène Leylavergne
  • Christian Prat
  • Viviane Crouzier
  • Amaury Sapin
  • Guy Chatagnon

Une seconde réunion publique aura lieu le mercredi 18 mars de 18 à 20 heures, à la maison de quartier des Canaux en limite de Riorges et Roanne.