334 millions pour financer le #BienVivre

 

 

334 millions d’euros de dépenses inutiles, voire nuisibles. C’est le bilan du mandat qui s’achève, au cours duquel les présidents des Régions Rhône-Alpes et Auvergne ont malheureusement fait la démonstration que le gouvernement n’a pas le monopole du gâchis d’argent public avec ses crédits d’impôt sans aucune contrepartie ni création d’emplois. Autant d’argent que le Rassemblement souhaite rediriger vers l’économie réelle, celle qui répond aux besoins quotidiens des auvergnats et rhônalpins. C’est pour présenter ces propositions et dénoncer la gabegie des projets inutiles prévus dans notre région que le rassemblement citoyen écologique et solidaire a consacré une soirée à Chambéry vendredi 23 octobre en compagnie des eurodéputés Michèle Rivasi, Curzio Maltese et Karima Delli.

La soirée racontée par les militants

Lire l’article de Politis : « Auvergne/Rhône-Alpes : Demain, c’est possible « 

L’article de la Voix de l’Ain

 

En savoir plus

 

Citation de la semaine

« Plus de 334 millions d’euros ont été engloutis lors du précédent mandat au service de grands projets inutiles. Cela n’est pas acceptable ! Aux commandes de la grande Région Rhône-Alpes Auvergne, nous investirons pour le bien vivre des habitants en soutenant les artisans, associations, paysans, PME et TPE qui font la richesse et le dynamisme de nos territoires, pour une véritable transition écologique de l’économie. »
Jean-Charles Kohlhaas
Tête de liste du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire

 

Des solutions locales face à un chômage global

 

 

A 40 jours des élections régionales, le Rassemblement entend démontrer qu’une autre voie, celle d’une prospérité ici et maintenant, sans attendre une hypothétique croissance du PIB, est possible ! La nouvelle grande Région, dotée d’une compétence économique renforcée, peut être un moteur de solutions face à la crise du chômage et à l’aggravation de la précarité. Mais il faudra pour cela notre volonté politique, en rangeant les recettes classiques du libéralisme plus ou moins « social », au rayon du passé.

 

En savoir plus

 

Le 4 novembre, changeons la région pas le climat !

A un mois de la COP 21 à Paris, le Rassemblement met sur la table ses solutions pour lutter contre le dérèglement climatique à travers 3 événements le 4 novembre :
Plus d’infos sur l’événement à Lyon

Plus d’infos sur l’événement à Eybens

Plus d’infos sur l’événement à Clermont Ferrand

 

Diffusez la campagne par mail ou sur les réseaux sociaux

 

 

Les affiches du rassemblement commencent à recouvrir les panneaux d’affichage. Vous pouvez les retrouver ainsi que l’ensemble des documents de campagne dans la rubrique « Boite à outils » du site de campagne.

 

Visiter la boite à outils

 

 

 

 

 

 

Le Rassemblement est une démarche citoyenne soutenue par :

Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici .

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Remonter