DIMANCHE, FAISONS VIVRE L’ÉCOLOGIE

Dimanche, on vote ! Le premier tour des élections régionales dessinera pour les six prochaines années l’avenir de nos territoires.

Chaque voix compte. Chacun d’entre nous peut envoyer un signal fort, avec son bulletin de vote, pour faire vivre l’écologie.

Voter écologiste, c’est moins de pollution avec le développement de transports doux et sobres, une agriculture humaine pour une alimentation de qualité au service de notre santé, des territoires 100% renouvelables avec une orientation des investissements vers les énergies propres, des régions solidaires qui réparent les fractures causées par l’égoïsme d’un monde sans boussole : les écologistes sont les seuls à proposer un projet de société qui réconcilie autant les hommes entre eux dans un environnement préservé.

L’écologie est une exigence vitale pour préserver la paix. Elle est, au cœur de nos territoires, le dernier contre-poids d’une planète malade du pétrole, de l’excès et du toujours-plus, de l’avidité de quelques uns qui accaparent les richesses et les ressources au détriment de l’intérêt du plus grand nombre. Elle est la promesse de vivre mieux et de vivre ensemble.

Au Bourget, les négociations internationales longues de 15 jours pour aboutir au premier accord global et contraignant de réduction des gaz à effet de serre ont débuté. L’avenir proche nous dira si les chefs d’Etat ont enfin pris la mesure des enjeux.

Quoi qu’il arrive, vous pouvez comptez sur les écologistes pour prendre leur responsabilité et faire des régions les fers de lance à la fois du bien-être local et de la lutte globale contre le réchauffement climatique.

N’attendons pas pour agir. Dimanche, faisons de nos régions les pionnières de la transformation écologique et sociale. Osons porter cette ambition commune, pour les hommes et la planète, pour la justice et les générations futures.

Dimanche, faisons vivre l’écologie.

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

> Retrouvez les sites des candidats sur ecologie2015.fr 

> Cette semaine, Emmanuelle Cosse était l’invitée de la matinale de France Info… 

> …..ainsi que sur la plateau de Laurence Ferrari sur I-télé 

> « La richesse de notre pays c’est sa diversité » 

ADHESION / DON SUR TWITTER SUR FACEBOOK
RÉGIONALES : DIMANCHE, ON VOTE !  
RÉGIONALES : DIMANCHE, ON VOTE !   Dimanche, on vote ! Pour l’avenir de la planète et celui de nos enfants, nous décrétons la mobilisation générale pour choisir le bulletin vert, le bulletin écologiste. Agriculture, transports, climat : EELV porte des propositions concrètes pour construire une société du vivre-mieux plus juste et plus durable. Toutes et tous mobilisé-es pour des régions écologistes, solidaires et citoyennes !
> Retrouvez l’ensemble des listes EELV > L’appel des 100 pour les biens communs et l’écologie 
COP21 : APRÈS LES DISCOURS, DES ACTES POUR SAUVER LE CLIMAT !   
COP21 : APRÈS LES DISCOURS, DES ACTES POUR SAUVER LE CLIMAT !  
Alors que la conférence internationale sur le climat se déroule du 30 novembre jusqu’au 11 décembre, les écologistes réclament des actes. L’objectif de limiter la hausse des températures terrestres de 2 degrés par rapport à l’ère pré-industrielle, seuil au-delà duquel les conséquences seraient irréversibles sur les éco-systèmes, passe par la signature du premier accord global, contraignant et ambitieux de réduction des gaz à effet de serre.
> Suivez la COP21 avec les eurodéputés Europe Ecologie > Retrouvez l’actualité des Sénatrices et Sénateurs écologistes à la Conférence Climat 

> Keep it below 2°c»- Les responsables mondiaux des partis écologistes lancent des propositions communes sur le changement climatique 

> L’intervention d’Agnès Michel sur Europe 1 (à partir de la minute ’35) 

> Le climat se fout des grands discours. Seuls les actes compteront 

> La mobilisation citoyenne et en ligne continue sur standup4climate.org 

> « C’est un véritable « Plan Marshall » pour le climat qu’il faut engager » 

> Retrouvez des vidéos pédagogiques pour tout comprendre de la COP21 

 

Remonter