Où trouver les ressources pour financer le progrès social ? 🗓 🗺
EELV Loire-Nord ainsi que d’autres forces de gauche organisent une soirée Débat sur ce thème « Où trouver les ressources pour financer le progrès social ? »
Nous étions dans la rue, ce samedi matin sur le marché de Charlieu et l’après-midi pour distribuer des tracts d’invitation et dialoguer avec les passants.
Cette soirée aura lieu le jeudi 30 Juin à 19h00 salle 1 de l’Espace Congrès de Roanne.
La députée européenne Marie-Christine Vergiat (originaire de la région ) nous fera l’honneur de sa présence.
Cette soirée est soutenue par une coordination regroupant ATTAC, l’UL CGT de Roanne, Solidaires, le PCF, Ensemble!, le PG, Nouvelle Donne et EELV.
Comme d’autres initiatives telle celle de l’appel des 100 ou des Nuits Debout, elle est le résultat de la volonté exprimée localement de s’organiser ensemble pour défendre des thématiques qui nous sont chères.
Vous trouverez en pièce jointe le tract d’appel à cette soirée.
Vous êtes cordialement invités à cette soirée. N’hésitez pas non plus à diffuser cette information auprès de vos réseaux.
Alors que le gouvernement met en oeuvre sa politique d’austérité avec notamment la mise en place de la loi travail si contestée, alors que partout en Europe, les gouvernements pressurent leurs populations, il est besoin de déconstruire le discours ultra-libéral à l’oeuvre.
Il n’y a plus d’argent dans les caisses pourtant, comme Eva Joly l’a dit sur « Là bas si j’y suis » à l’occasion de la dernière émission ou dans l’article qu’elle publie dans l’édition de Juin du Monde Diplomatique, la fraude fiscale représente en France 80 milliards par an (1000 milliards pour l’Union Européenne) d’après la dernière étude en date menée par l’Union Européenne.
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/06/JOLY/55770
Téléchargez le tract en pdf avec le lien ci-contre: soiree du 30 juin 2016
Alain VALENTIN